Description
Présentation
Le mentaliste belge Fantomas nous offre dans ce recueil sa deuxième moisson de routines à réaliser avec des runes divinatoires.
7 routines:
- La rune de destinée,
- Révélation par le feu d’Odin,
- Radiesthésirunes, les 3 runes,
- Cendres de runes,
- Le marteau de Thor,
- Nocturunes.
36 pages en français, 15 x 23 cm.
En 1998 et 2001, Fantomas édita deux livrets consacrés aux pierres gravées que sont les runes :
L’Héritage d’Odin & La Deuxième Nuit. Plus d’une décennie plus tard, il réécrit ces routines et les réunit dans un livre unique.
Il y ajoute une dizaine d’autres routines inédites, soit 23 routines en tout.
Le halo de mystère qui entoure l’alphabet sacré des Goths et des Vikings est prédestiné à la bizarre-magick et au mentalisme.
Leurs liens avec la mythologie scandinave ouvrent les portes à des présentations féeriques.
Au cours d’une séance de close-up ou de mentalisme, on peut parfaitement intégrer quelques tours avec des runes, ce qui donnera un cachet et un apport bénéfique incontestables à la prestation, parce que sortant résolument des sentiers battus. Ces objets insolites et peu connus s’entourent d’une aura vraiment magique.
Runomania est à l’heure actuelle le document le plus abouti et le plus varié dans le domaine de la magie des runes. Il est le résultat de 30 ans de recherches et de mise en pratique par Fantomas.
Exemples d’effets
Le magicien propose à 3 personnes de choisir une rune, puis devine qui a pris telle rune.
Le magicien fait choisir une rune au hasard. Puis les runes sont posées sur un tapis et le spectateur compte les runes selon un nombre choisi librement par lui-même.
Son compte s’arrête exactement sur la rune qu’il a choisie.
Le magicien écrit une prédiction qu’il glisse dans une enveloppe. Puis le spectateur choisit au hasard une rune (sans forçage). C’est en effet celle de la prédiction.
Le pendule du magicien, tenu par le spectateur s’excite soudain au-dessus d’une rune : c’est celle qu’a choisie le spectateur.
Sur des cartes-runes, le symbole de la rune choisie par le spectateur apparaît en lettres de feu. Etc. !
L’auteur
L’artiste belge Fantomas est bien connu depuis les années 1990 pour avoir développé le mentalisme et la magie bizarre. C’est un des compagnons de route de Christian Chelman. C’est sans conteste un des magiciens les plus érudits en matière de runes.
Fantomas est aussi un peintre reconnu qui a déjà oeuvré pour des décors de tournage. Passionné d’Heroic-Fantasy et de Moyen Age, il a servi par dans une compagnie médiéval, et son personnage le plus marquant a été celui du bourreau.