Description
Ce produit est disponible sur commande.
Presentation
Un exploit avec une histoire intéressante et une séquence d’effets encore plus intéressant :
Le jeu de cubes est apparu au 20ème siècle sous le nom de „Selbit- ou Bewildering Blocks“. Le jeu de quatre cubes s’est développé au Royaume-Unis parallèlement au jeu de cubes simple à une colonne avec deux colonnes composées de six cubes chacune.
Dans les années 1960, une version améliorée est apparue dans un magazine magique de l’ancienne Allemagne RDA, dans lequelle, à la fin de la routine, l’ordre dans lequel les cubes devaient être triés était écrit sur l’extérieur du tube comme le point culminant de la routine.
Effet
Le magicien présente une colonne de quatre cubes empilés. Les cubes sont clairement indiqués de tous les côtés. Chaque cube a un seul numéro sur un seul côté.
Les cubes sont empilés les uns sur les autres de telle sorte que l’ordre de haut en bas est par exemple 4-3-2-2-1. Un tube est montré vide et posé sur la tour formée par les cubes. Lorsque le tube est retiré, la tour formée par les cubes est à nouveau correctement triée, le cube « 1 » est maintenant en haut et le « 4 » à nouveau en bas.
Cet échange de cubes est répété plusieurs fois et avec de plus en plus d’applaudissements. Entre les deux, la colonne de cubes est triée de telle sorte que seuls les nombres impairs ou, dans la séquence suivante, les nombres pairs apparaissent aux spectateurs.
Le point culminant de ce tour est extrêmement énigmatique et est atteint avec l’effet suivant :
Le public est libre de choisir une séquence de chiffres correspondant aux cubes. Le magicien les écrit à la craie à l’extérieur du tube. La colonne formée par les cubes est complètement différente, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de numéro correspondant au choix du spectateur. Une courte couverture avec le tube suffit pour que les cubes se rerouvent triés dans l’ordre déterminé au préalable par le spectateur !
Est-ce que ce tour remplace maintenant le vieux jeu de cubes à deux colonnes? Non – parce que les deux seront très appréciés ! Le « grand modèle » avec les deux colonnes est plutôt pour la scène. Une routine qui prend du temps avec deux colonnes de cubes et qui recueille aussi beaucoup de d’applaudissements.
La version du jeu à quatre cubes où il faut se contenter d’un peu moins d’espace pour le salon et le close-up est peut-être aussi destinée à être emportée en voyage avec moins de bagages.
Vidéo:
Bénéfices
- Presque les mêmes effets qu’avec deux colonnes de cubes, mais une routine plus courte et très diverstissante.
- Le secret du tour est intégré de manière invisible dans le tube. Il est simplement ingénieux et très facile à utiliser.
Le tube peut être montré vide avant le tour, entre les deux et à la fin. - Les cubes (environ 7,5 cm) sont visibles à grande distance et sont fabriqués en plastique incassable et de couleur unie. Même si un cube tombe sur le sol, aucune peinture ne s’écaillera et aucun coup comme dans un bloc de bois clair n’apparaîtra.
- Les cercles contenant les numéros inscrits sur le tube à la fin de la routine sont réalisés avec des autocollants contenant de l‘aluminium. Cela rend le tube très léger, ce qui permet une manipulation simple et élégante.
- Le jeu à quatre cubes peut facilement être utilisé dans des présentations debout et lors de salons, mariages, fêtes de club et toutes les autres performances sans jamais manquer de laisser un souvenir très fort aux spectateurs!
- Notice traduite en français par nos soins!