Liberté d’expression

 

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Description

Voici le livre qui reflète le mieux l’art de Dani DaOrtiz. Sa sortie en espagnol a été un événement qui a profondément bouleversé la manière de penser de tous les amateurs de cartomagie, en remettant au cœur de la création magique le point de vue du spectateur. Rapidement épuisé, le livre a été de nouveau peaufiné pour aboutir à cette édition augmentée. Au fil des pages où se mêlent réflexions, techniques machiavéliques et routines percutantes, Dani DaOrtiz révèle toutes les armes psychologiques qu’il a patiemment développées, en les mettant à la portée de tous. Un livre indispensable qui influencera profondément votre magie et votre approche psychologique des spectateurs.

Sommaire

PARTIE I

  • Attitude et concepts
L’attitude
  • Chaque personne est un monde
  • L’intériorisation
  • Le spectateur n’est pas votre ennemi, ou comment éviter les conflits intellectuels
  • Croire et sentir
  • Désinvolture
  • Créer la sensation de liberté
  • par notre attitude
  • L’importance des actions
  • Ne pas mentir
  • Influences directes et indirectes
  • Quelques concepts
  • Le tour commence
  • après le forçage, pas avant
  • Le temps d’avance du magicien
  • Le cerveau ne peut pas assimiler simultanément deux informations
  • Décrypter les expressions des spectateurs
  • Les questions ou les phrases en or
  • Les questions que le spectateur se pose
  • Éviter l’impression de rectifier le tir
  • Chemins subliminaux
PARTIE II
  • **Forçage psychologique **
  • et psychologie du forçage
  • Forçage classique
  • Procédé classique
  • Mon analyse psychologique du forçage classique et mes apports
  • Forçage arythmique
  • Marquer subliminalement la carte (forçage arythmique)
  • Donner ouvertement la carte
  • (1re version)
  • Donner ouvertement la carte
  • (2e version)
  • Avec le jeu face en l’air
  • (Tamariz, DaOrtiz)
  • Préparation de la carte à forcer
  • Mélange par imbrication
  • (pour les magiciens)
  • Le forçage de la septième carte
  • Dans les mains du magicien
  • Dans les mains du spectateur
  • Sur la table
  • Autres forçages
  • PLC (personne, lieu, chose)
  • Le souffle magique
  • (comme échec psychologique)
  • Arrêtez-vous quand vous voulez ! (mauvaise interprétation apparente)
  • Des hauts et des bas (avec un montage), pour deux spectateurs
  • Former un nombre déterminé
  • en toute liberté
  • Travailler avec des petits paquets
  • Donner l’ordre avant d’annoncer le but
  • Une parmi quatre sur la table
  • Une parmi trois en les retournant faces
  • en l’air (le magicien ne touche à rien)
  • Forçages verbaux (nombres, cartes, positions)
  • Estimations par le spectateur
  • Estimation de nombre
  • Le nombre 18
  • Favoriser le nombre 2
  • Estimations du spectateur
  • Sur l’identité (d’une carte,
  • d’une famille ou d’une couleur)
  • Forcer une carte verbalement
  • (méthode 1)
  • Forcer une carte verbalement
  • (méthode 2)
  • Forcer une carte verbalement
  • (méthode 3)
  • Choisir une famille dans le jeu
  • Choisir la famille des cœurs
  • Le choix du magicien
  • L’importance de la question
  • Le spectateur répond trop vite
  • Reléguer l’action au second plan
  • L’ambiguïté rendue naturelle
  • Forcer des décisions
  • La construction des phrases
  • Offrir deux choix, en mettant en avant l’un des deux (ou mieux…)
  • Une seule option
  • parmi de nombreuses autres
  • La logique de la phrase
  • Question au second plan
  • Demande directe, ambiguïté finale
  • Le forçage par l’attente
  • Piéger la perception visuelle
  • La configuration visuelle
  • Désordre visuel (main sur la table)
  • Vous, moi et lui
  • Forçage HLG
  • (Hommage à Lennart Grenn)
  • Forçage à l’éventail
  • En déroulant les cartes face au spectateur
  • Un contrôle ou un forçage
  • Le début du contrôle
  • Faire défiler les cartes
  • Parvenir à la carte-clef
  • Contrôler la carte
  • Commencer le forçage
  • Son fonctionnement…
  • A) En augmentant la nécessité
  • La rapidité du choix
  • L’ordre concret
  • B) La désinvolture apparente
  • Technique de la surprise
  • L’importance de la carte pensée
  • Face à un possible échec
  • Des cartes et des cartes…
  • Pour conclure…
  • La méthode du « moment concret » (MC)
  • Méthode par phases
  • Phase initiale
  • Phase transitoire
  • Double réalité en phase transitoire
  • Phase finale
  • À la poursuite d’un objectif
  • Schéma de référence de la méthode du moment concret (MC)
  • Trois phases :
  • Initiale – transitoire – finale
    1. Phase initiale
    1. Phase transitoire
  • 2.2. Double réalité
    1. Phase finale
  • La pêche
  • La pêche en tant que telle
  • Éliminer la sensation
  • La pêche commence
  • avant la pêche elle-même !
  • Eliminer les questions
  • avant la pêche véritable
  • Pêche visuelle avant la pêche
  • Au moment de la véritable pêche
    1. Éliminer un maximum de cartes
  • Montrer les cartes
  • Le spectateur élimine lui-même
    1. Éliminer des cartes
  • par leurs caractéristiques
  • Sortir la carte présumée choisie
  • Nommer les cartes les plus probables
  • Nommer le contraire
  • pour éviter l’erreur
  • Une sur trois
  • Une sur deux
  • Subtilités subliminales
  • Ne me dites rien !
  • Vous êtes en train de me mentir !
  • (1re partie)
  • Vous êtes en train de me mentir !
  • (2e partie)
  • Lire l’expression
  • C’est le spectateur qui se trompe,
  • pas le magicien
  • Disperser l’attention
  • de la question-affirmation
  • La séquence progressive
  • La séquence de caractéristiques
  • (Bob Farmer, Aronson, DaOrtiz)
  • En augmentant le nombre de cartes
  • Comment utiliser la séquence
  • Forçages psychologiques pour conclure la pêche
  • Une sur cinq
  • (avec la sensation d’avoir vu tout le jeu)
  • Une sur cinq (autre finale)
  • Regarder une carte pendant un mélange
  • Le plus au milieu possible
  • Par le comptage Hamman
  • Échecs et sorties
  • Subtilités supplémentaires
  • Prévention
  • Échelle de valeurs
  • Double échelle de valeurs
  • Collecter des informations préalables pour épeler ou compter
  • Échecs de forçages techniques
  • Une sur deux
  • Mettre de côté la carte choisie
  • Poser ou jeter
  • Conclusion
  • pour forçage verbal d’un nombre
  • Par pur hasard (apparent)
  • Échecs de forçages verbaux
  • C’est toujours le spectateur qui se trompe
  • Situation de recul
  • Retour à la réalité
PARTIE III
  • Stratégies et forçages appliqués aux tours
  • Au bout des doigts
  • Effet
  • Présentation
  • Trilogie du jeu invisible
    1. Coïncidence mentale
    1. Mnemonicosis impromptu
    1. Le jeu sans âme
  • Le jeu invisible impromptu
  • Une pensée choisie
  • Effet
  • Présentation
  • Âmes jumelles
  • Effet
  • Présentation
  • Préparation impromptue
  • Face à une possible erreur
  • dans le forçage…
  • Pensée captive (effet « Collectors ») Le tour que l’on peut (très bien) expliquer
  • Triple intuition
  • Préparation
  • Présentation
  • Voyage ambitieux

Caractéristiques du livre

  • Format 16 x 24 cm
  • 180 pages
  • Livre en couleur
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture

Informations complémentaires

Poids 1 kg

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