Description
Présentation
L’effet French Postacards de Chris Philpott est une version divertissante de l’effet de Paul Curry « Out of this World« .
« Une expérience brillante de l’effet « Out of this World« ! Lorsque Chris m’a présenté sa « *^%$@ de version, je me suis demandé pourquoi je n’y avait pas pensé? Une mine d’or! » -Steve Valentine
Effet
Une étude récente de l’Université de Cornell a fait les gros titres: des personnes pouvaient prédire si une image allait apparaître sur le côté gauche ou à droite d’un écran d’ordinateur, mais seulement quand ils ont utilisé des photos érotiques!
Pour tester cette théorie, vous montrez 12 cartes postales de diverses destinations dans le monde et 12 cartes postales françaises (ce sont des photos de nus d’époque, élégantes, de couleur sépia, le haut du corps de la nudité). Les cartes sont mélangées; puis, sans les regarder, un spectateur les trie en essayant de sentir si une carte possède une énergie sexuelle ou non. Les résultats sont parfaits, les cartes sont rangées par catégorie!
L’effet comprend 24 cartes postales faites sur mesure, des instructions écrites en anglais et des liens vers des instructions vidéo, des mises à jour, des effets supplémentaires et un script de la comédie en bonus par le magicien comique professionnel Bruce Gold. L’effet comprend aussi l’approche la plus propre faite par Jon Armstrong’s « Out of this Blah Blah Blah, » la plus belle manipulation jamais créée.
« Enfin une version de « Out of this World » qui capte l’attention du début à la fin. Avec ces cartes postales françaises, les spectateurs ne vous oublieront jamais! »
-Steve Valentine
Vidéos:
Les cartes postales possède quelques points clés:
La version de Paul Curry Out of this World (sortie en 1942) est justement respectée comme un des plus grandes de tous les tours de cartes. L’intrigue est claire et semble tout à fait impossible: un spectateur utilise son intuition pour séparer les cartes rouges des cartes noires. L’effet est puissant, automatique et facile à faire …
Et pourtant, il est loin d’être un truc parfait. Comment le public de l’auditoire peut-il voir l’effet? Ils ne voient que quelqu’un fazire un tri de 52 cartes en deux tas. Cela n’est pas assez magique!
Alors qu’il y a eu des centaines de variations méthodologiques sur les effet basés sur ce principe la plupart ne traitent pas le problème de base le plus important: l’effet doit être divertissant! Comment voulez-vous ajouter un impact émotionnel à quelqu’un qui trie des cartes traiter des cartes, en essayant de séparer les rouges des noires?
Les cartes postales françaises permettent d’accomplir plusieurs choses:
Une présentation plus divertissante. Le spectateur ne doit pas juste sentir si la carte est rouge ou noire, il doit ressentir quelque chose de sexy ou non, c’est à la fois plus intéressant et plus amusant. Vous n’avez pas à faire la moindre blague, la situation en elle-même est drôle (si vous souhaitez de bonnes blagues, le texte de Bruce Gold englais est excellent).
Un effet plus réaliste. Il se base sur une étude, cela rend l’effet plus crédible. Cet effet pourra faire rire ou pleurer vos spectateurs
Une meilleure visibilité : les cartes postales sont plus grandes et sont mieux vues par le public. Les cartes ne sont pas orientées de la même façon et les palettes de couleurs sont différentes, ce qui les rend très facilement identifiables. Les cartes postales sont visuellement plus intéressantes que les cartes à jouer.
Plus bluffant. La taille des cartes postales semble rendre impossible toute forme de manipulation en retirant ainsi aux spectateurs dès le début l’explication possible. « French Postcards » n’est pas plus difficile que l’effet d’origine mais l’impact bien plus grand!
Ce qu’en disent les pros
« J’adore ça ! Quelle tournure amusante et créative pour un classique ! »
– Charlie Frye
« French Postcards de Chris Philpott est la meilleure présentation de Out of this World que j’ai jamais vue, et le plus de « magie pour le dollar » que j’ai jamais acheté ! »
– Bob Meigs
(Cinq étoiles) « C’est une merveilleuse mise à jour de l’intrigue classique de Paul Curry, Out of This World. Je recommande très fortement ce produit ! »
– Dr. J. M. Ayala de Cedoz, Mon adorable assistante
« Super, super, super réimagination de Out of This World ! J’adore cette routine ! »
– Andy Hofer
« Avec French Postcards, Chris raconte une histoire captivante en quelques phrases seulement. Une fois l’intérêt suscité, il fait entrer le participant dans l’histoire. C’est une combinaison brillante et, en plus d’être la reprise d’un classique, c’est pourquoi l’effet suscite de si fortes réactions. »
– Bill Cushman
« French Postcards a une bonne accroche, une justification, un accessoire astucieux et une implication intrigante du spectateur. »
– Simon Aronson
« J’ai trouvé que ça ressemblait exactement à ce à quoi ça pourrait ressembler en vrai et ce n’est pas quelque chose que je vois si souvent. »
– Sean Giles
« Je viens juste d’utiliser des cartes postales françaises à un concert ce soir pendant ce : « Montrez-nous quelque chose de différent ». WOW quelles grandes réactions ! Je ne peux pas vous remercier assez ! »
– Graham Lowery
« Ils sont vraiment fantastiques ! Il prend un effet étonnant avec une prémisse ennuyeuse, le retourne, le rend intéressant et peut engager beaucoup plus de gens. Un effet incroyable ! »
– Mystery Arts Inc.
« Quelle idée pratique et brillante pour élever encore plus haut un effet génial ».
– Tom Jorgenson
« La meilleure version du meilleur effet de carte qui soit ! »
– Rob Maron
Revues
« Prenez un tour de cartes bien connu et déroutant et appliquez un thème semi-érotique, et vous avez des cartes postales françaises… Chris Philpott a pris un tour de cartes qui tue et y a ajouté un thème fascinant et amusant. Si vous avez la bonne salle et le bon public, celui-ci peut jouer fort. »
Wayne Kawamoto, Magic.About.com 8/26/2015
» J’ai eu du mal à croire que les cartes postales étaient imprimées sur mesure, car elles ont l’air tellement normales et authentiques. En fait, pour la plupart, elles le sont. En fait, si vous le vouliez vraiment, vous pourriez les utiliser exactement pour cela car au dos des 24 cartes postales, il y a un emplacement pour un timbre, des lignes pour l’adresse et l’espace vide pour écrire votre message. Comme je l’ai dit plus tôt, il y a une fonction utile au dos de toutes les cartes qui passe absolument inaperçue – personne ne la verra jamais ».
Dr. J. M. Ayala de Cedoz, MyLovelyAssistant 8/6/2015
« French Postcards de Chris Philpott est la meilleure présentation de ‘Out of this World’ que j’ai jamais vue, et le plus de « magie pour le dollar » que j’ai jamais acheté. ‘Out of this World’ a toujours été l’un de mes favoris, mais il est trop sophistiqué, trop long, et manque d’humour pour mes salles. De plus, il s’agit d’un tour de cartes, ce que j’essaie d’éviter sur scène. French Postcards a levé toutes ces réserves. Un numéro BRILLIANT. »
Bob Meigs , Critique 7/24/2015
« J’utilise déjà régulièrement Le 100e singe et Le test du livre jeté. Je viens d’utiliser French Postcards à une représentation ce soir pendant ce moment « montrez-nous quelque chose de différent ». WOW, quelles réactions formidables! Merci de partager votre approche innovante du mentalisme avec de simples mortels comme moi. Vraiment rafraîchissant. »
Graham Lowery , réviseur 7/24/2015
« Je les adore ! Quel spin amusant et créatif sur un classique. J’ai hâte de voir quels autres effets je peux habiller avec ces beautés. »
Charlie Frye , Chroniqueur 8/14/2015
» …L’accroche de présentation de cette version est intrigante, et l’utilisation des cartes postales la fait sortir de la catégorie des tours de cartes. »
David Regal, Genii Magazine 8/27/2015
» Cet ouvrage sera plus utile à ceux qui réalisent déjà une version non truquée de l’effet et qui cherchent à pimenter un peu la routine. »
John Wilson, Magic Magazine 17/9/2015