Description
Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux.
Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt.
Le livre est rédigé par Eric Bertrand.
L’application d’entraînement fournie avec est développée par Sebastien Splitter.
Caractéristiques du livre :
- Livre en français.
- Livre en couleur
- Format 16 x 24 cm.
- 155 pages.
- Couverture rigide.
Exemples de quelques effets :
PROPLESS :
Le jeu de cartes n’est pas utilisé.
Voici 2 possibilités d’effets qui peuvent se produire :
1. Le participant pense à une carte.
Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée.
Le mentaliste a vu juste en citant ces quelques cartes et trouve ensuite la carte pensée par le participant.
2. Le participant pense à une carte.
Le mentaliste nomme quelques cartes qu’il ressent comme pouvant contenir la carte pensée.
Le mentaliste commet une petite erreur en trouvant la carte pensée par le participant à un point près :
C’est ce que le mentaliste avait annoncé et prédit sur une carte de visite avant le début du tour. !
NB : Une appplication mobile d’entraînement est fournie (Fini les cobayes humains !)
CARTE PENSÉE :
Le participant pense à une carte quelconque (sans restriction).
Le mentaliste prépare «mentalement» le participant pour qu’il puisse participer à l’expérience de «télépathie» qui suivra.
L’artiste coupe un jeu en deux et propose au participant de se concentrer, puis d’essayer de ressentir avec sa main dans quelle moitié se trouve sa carte.
Une fois cet entraînement terminé, le participant se concentre sur l’identité de sa carte et transmet cette dernière mentalement à l’artiste.
Celui-ci perçoit 3 ou 4 images, et finit par révéler la carte exacte à laquelle pense ce dernier.
L’artiste n’a pratiquement jamais touché au jeu qui avait en outre été mélangé avant de commencer l’expérience.
ARTISTE PEINTRE :
En s’inspirant d’un modèle (en l’occurrence une carte aléatoire inconnue du mentaliste), le participant crée et imagine une carte quelconque.
Le mentaliste perçoit l’identité de cette carte imaginée et la révèle sans jamais s’approcher des cartes.
Résumé :
- Si vous aimez les effets de cartes pensées,
- Si vous aimez le mentalisme,
- Si vous aimez les nouveaux concepts,
- Si vous aimez « Out of Sight, Out of Mind », de Dai Vernon,
- Si vous aimez le « Princess Card Trick », sous ses innombrables atours,
- Si vous aimez le « Springboard », de Michael Murray,
Vous devez absolument connaître « COGITA ».
Et…
- Si vous n’aimez pas quand le magicien trifouille les cartes,
- Si vous n’aimez pas les tours trop « automatiques » ou « mathématiques »,
- Si vous n’aimez pas la manipulation de cartes,
- Si vous n’aimez pas les « gaff cards »,
Vous devez absolument connaître « COGITA ».
Conclusion
En somme, si vous n’avez pas peur de cogiter un peu pour épater vos spectateurs de manière impromptue : lisez « COGITA » !
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