Description
Présentation
Une carte choisie est perdue puis retrouvée dans la chaussette du magicien !
Le magicien “pèse” un paquet de cartes et peut dire combien il en contient !
Le magicien prédit la carte sur laquelle le spectateur va couper… indéfiniment !
Les plus grands magiciens des cartes du XXe siècle se sont donné rendez-vous pour vous offrir des tours faciles à réaliser… bluffants et originaux !
Un manuel clairement expliqué avec 100 illustrations et photos. Des tours sans technique que l’on peut réaliser dès l’âge de 8 ans… et chaudement recommandés aux adultes pour distraire leur famille et leurs amis !
Ce livre est une sélection implacable de tours déjà publiés dans la collection professionnelle Fantaisium-Magie, adaptés et présentés d’une manière plus accessible qui enchantera les débutants… et aussi certains professionnels à la recherche d’effets forts mais faciles à réaliser.
Avec 100 photos et dessins.
Auteurs
- Aldo Colombini,
- Dai Vernon
- Jay Sankey
- Martin Gardner
- George G. Kaplan
- Theodore Annemann
- Henry Christ
- Audley Walsh
- Tom Sellers
- Herbert Hood
- Roger Barkan
- Dr. Jaks
- Michael de Marco
- Paul Swinford
- John Fedko
- Daryl Martinez
- John Cornelius
- David Acer
- Mike Rogers…
Des auteurs qui ont fait leurs preuves auprès des magiciens professionnels de tous les pays.
Sommaire
Préface
Le code éthique du magicien
1.?Pari gagné
2.?Sang pour sang
3.?Cap Canaveral
4.?Le jeu invisible (1)
5.?Le jeu invisible (2)
6.?Predict-o’clock
7.?Pas touche
8.?Le principe du 10
9.?Magicien pour un jour
10. 8-16-32
11.?Roberval
12.?Allô ?
13.?Suivez le chef (variante de Kaplan)
14.?Suivez la flèche
15. La carte dans la chaussette
16.?La carte du Capitaine Kidd
17.?Transmission de pensée magnétique
18.?Faites comme moi
19.?Le secret du yogi
20.?La boule de cristal
21.?Le principe génial de Gardner (1)
22.?Le principe génial de Gardner (2)
23.?D’une main à l’autre
24.?La matrice 3 x 3
25.?Le tour 1-2-3
26.?L’As fuyant
27.?Interlude miracle
28.?Les doigts mnémotechniques
29.?Rayons X
30.?Le flambeur est de retour
31.?Localisation par coupe
32.?Blackjack mathématique
33.?Double renversement
34.?La carte phénomène
35.?Vol mortel
36.?Esprits ouverts
37.?Infinie prédiction
38.?Test mental
39. Parallèles
40. Le rêve de l’ermite
Conclusion
Annexe 1 : Bibliographie
Annexe 2 : Les mélanges en images